Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 17/06/2016 10:37:17

vcotrez
Guest
Registered: 17/06/2016
Posts: 22

Téléchargement, quelle version choisir ?

Bonjour,
Je rejoins votre communauté car dans le cadre de l'étude d'une nouvelle solution pour notre site web, je vais tester Ametys.
Je m'appelle Vincent et j'aurai plaisir à échanger avec vous.

Ma question porte sur la version pour un serveur de production.

J'ai installé avec succès la version "Application de déploiement". En testant l'interface de gestion d'un site, j'ai le message "Cette version est une version d'évaluation et de démonstration."
J'ai pensé à tort que ce téléchargement était celui de la version de production.

Pouvez-vous m'éclairer sur les différences entre les versions "Package multi-plateformes" et "Application de déploiement" ? Quelle est la version complète pour installer le produit sans être en version de démonstration.

Par ailleurs, je ne sais pas si c'est lié au fait que j'ai installé une version de démonstration, mais dans l'interface de gestion d'un site le bouton "nouvelle page" est grisé...

Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements.
Vincent

Last edited by vcotrez (17/06/2016 10:42:44)

Offline

#2 17/06/2016 11:07:29

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Téléchargement, quelle version choisir ?

Bonjour,
la version téléchargée est la bonne : la différence entre la version de déploiement et les autres est que la version de déploiement vient sans données et sans les réglages de "demo" qui permettent à Ametys de s'exécuter sans installation longue.
Simplement dans toutes ces versions le plugin "help" est le même ce qui explique le message que vous voyez à tort.
Vous pouvez personnaliser cette page d'accueil dans le fichier cms/plugins/help/pages/index*.xsl

Concernant votre dernière question, c'est un problème de droits. Vous devez être administrateur sur le contexte général : il faut aussi vous mettre administrateur sur la racine du plan du site, sur l'explorateur de ressources ainsi que sur les contenus afin d'avoir tous les droits : pour cela dans le ruban, sélectionnez l'onglet "Utilisateurs, Groupes et Droits" et effectuer les assignations via les outils du groupe "Assignation de profils"


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#3 17/06/2016 12:59:44

vcotrez
Guest
Registered: 17/06/2016
Posts: 22

Re: Téléchargement, quelle version choisir ?

Merci pour vos réponses claires et précises.
Me voilà rassuré sur la version d'Ametys.
Je poursuis ma découverte...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB