Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 08/07/2016 08:40:24

vcotrez
Guest
Registered: 17/06/2016
Posts: 22

Migration site vers un autre serveur

Bonjour,
Je démarre le développement du site de notre établissement, pour des raisons pratiques j'ai choisi d'installer Ametys sur un ordinateur portable (Windows) en localhost, ça me permet d'emmener du travail aisément à la maison (oui je sais c'est pas bien). smile
J'ai cherché sans succès une méthode pour migrer facilement un site (des sites) d'un ordinateur vers un serveur de production.
A terme, Ametys (nos sites) sera déployé sur un serveur Linux.
Peut-on facilement migrer ses sites vers un autre serveur ?
Outre l'installation et le paramétrage d'Ametys sur le nouveau serveur, comment migrer de manière simple les données JCR, les chartes graphiques, les sites développés, etc... sur le serveur de production.
Quels sont les pièges à éviter et la marche à suivre ?
Je suis preneur de tous vos conseils.

Offline

#2 08/07/2016 11:12:00

Cédric Damioli
Ametys Product Manager
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 321

Re: Migration site vers un autre serveur

Bonjour,

Nous n'avons pas actuellement de module d'export/import site par site.
Par contre, s'il s'agit de copier l'ensemble des données de l'environnement de test vers la production c'est possible, que ce soit Windows ou Linux.
Toutes les données utiles (sites, pages, contenus) sont dans le répertoire repository (par défaut WEB-INF/data/repository)
Les chartes graphiques dans le répertoire skins
La seule chose qui n'est pas simple à migrer ce sont les utilisateurs, groupes et droits. Dans l'installation par défaut, les utilisateurs groupes et droits sont dans une base Derby, qui n'est pas recommandée pour une mise en production.
Je vous conseille donc de repartir de 0 concernant ces aspects là.

Cédric

Offline

#3 08/07/2016 13:25:32

vcotrez
Guest
Registered: 17/06/2016
Posts: 22

Re: Migration site vers un autre serveur

Merci pour votre réponse.
J'ai choisi d'héberger les données utilisateurs, groupes et droits dans une base de données MySQL.
Dans ce cas, est-ce qu'il ne suffit pas d'exporter les données (dump MySQL) et de les importer dans une base MySQL sur le serveur de production ?

Offline

#4 08/07/2016 14:25:30

Cédric Damioli
Ametys Product Manager
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 321

Re: Migration site vers un autre serveur

si tout a fait

Offline

Board footer

Powered by FluxBB