Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 03/03/2011 11:51:49

Al
Guest
From: Toulouse
Registered: 01/03/2011
Posts: 41

Chemin de la page | Agenda

Bonjour,

J'ai plus que 2 questions en suspend pour l'instant, j'ai essayé d'en résoudre une seul mais en vain.

première question :
Vers le haut de ma page, j'ai le chemin d'accès d'indiquer comme sur cette image :


Comment afficher juste en dessous, les différents sous-niveaux quand je suis sur la page 'bac a sable' ? (c'est la page test-a là c'est pour ça qu'on voit tout le chemin)

ce qui donnerait :
Accueil => bac a sable
test-2eme-niveau

J'ai vu que c'était possible mais je n'arrive pas à le reproduire..

---

Seconde question : Un agenda est accessible uniquement avec le gabarit page d'accueil.
Peut-on mettre un agenda en "service" sur n'importe quelle page ?

Merci

Cordialement

Offline

#2 03/03/2011 12:39:24

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Chemin de la page | Agenda

Salut,

Là on est dans le forum "utilisation", mais en fait les modifications de chartes graphiques, c'est du domaine de l'intégration.
Car en fait il faut bel et bien modifier la charte graphique pour faire ça.

Il faut faire une boucle sur les pages filles de la page actuelle

<xsl:for-each select="/cms/inputData/sitemap//page[@sitemap:current= 'true']/page">
<a href="{$cms-context}/{$lang}/{@sitemap:path}.html"><xsl:value-of select="@sitemap:title" /></a>
</xsl:for-each>

Après au niveau de la condition, on peut vouloir faire des choses plus "touchy", en n'affichant pas les sous-page qui auraient l'étiquette invisible par exemple.


----

Pour la partie Agenda, on est bien sur de l'utilisation.
Normalement, oui le service Agenda peut être mis sur n'importe quelle page dans n'importe quelle zone.
Avez-vous vu un bug ?


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#3 03/03/2011 12:53:53

Al
Guest
From: Toulouse
Registered: 01/03/2011
Posts: 41

Re: Chemin de la page | Agenda

Salut,

Ok, je ne pensais pas que ça touchait au domaine de l'intégration, je pensais que c'était plus simple que ça.
Merci pour le code même si je ne maîtrise pas trop l'intégration je vais essayer de regarder ça.

-

Pour l'agenda, la version d'Ametys utilisée est la 3.1 et je ne vois pas 'agenda' dans intégration de services

J'ai également regardé dans ajout de contenu et il n'y a rien.
Peut-être que c'est disponible qu'à partir de la version 3.2 ?

Cordialement

Offline

#4 03/03/2011 13:07:35

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Chemin de la page | Agenda

oui pardon ! c'est effectivement de la 3.2 qui sort en RC2 dans la journée si tout va bien.
dans la page téléchargement vous avez accès au snpashots.

cdt;


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#5 03/03/2011 14:11:42

Al
Guest
From: Toulouse
Registered: 01/03/2011
Posts: 41

Re: Chemin de la page | Agenda

Ok, pas de problème, merci pour la réponse, je vais aller voir ça.

Cordialement

Edit : j'ai trouvé un fichier .zip avec snapshot mais y'avait pas de snapshot à l'intérieur, j'imagine que j'ai mal cherché. Par contre, d'après ce qu'on m'a dit, le cms devra rester en 3.1, donc dommage pour cette possibilité pour l'instant, peut-être que l'avis sera changé par la suite.

+ pour information, les parties de niveaux 3 apparaissent juste en dessous de 'accueil' dans mon screenshot seulement si son niveau 1 est étiquettée 'rubrique 1'. Je dis ça juste si des gens rencontrent la même situation. Mais l'intégration proposée dans ce topic est surement aussi bien voir mieux si c'est personnalisable.

Cordialement

Last edited by Al (03/03/2011 14:42:04)

Offline

#6 03/03/2011 16:31:58

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Chemin de la page | Agenda

Concernant la liste des sous pages de la page courante, il existe un autre moyen de faire ça.
Dans une zone vous pouvez insérer le service "Plan du site"
Il suffit de le configurer comme ceci :
* Profondeur : 1 (on affiche uniquement les pages filles directes)
* A partir de "la page courante"

Voici le lien pour télécharger le snapshot de la version 3.2

Par simple curiosité, vous utilisez ametys dans quel cadre ?


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#7 04/03/2011 10:33:18

Al
Guest
From: Toulouse
Registered: 01/03/2011
Posts: 41

Re: Chemin de la page | Agenda

Bonjour,

Je vais aller essayer ça.
Pour le fichier, c'est celui que j'avais téléchargé, mais je m'attendais à des screenshots, j'ai bien trouvé quelques images mais ça semble être bien plus que ça apparemment.
Pour l'utilisation de plan du site, il me semble l'avoir déjà fait et en fait ça prend trop de place par rapport à ce qui était demandé, mais c'est sûr que cette solution fonctionne aussi.

Et j'utilise Ametys dans le cadre de rénovation de site web.
Un site avait été réalisé avec une ancienne version d'Ametys et il y a un travail de rénovation qui est en cours pour le mettre à jour.

Offline

#8 04/03/2011 11:50:10

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Chemin de la page | Agenda

Oui en fait la notion de snapshot (et pas screenshot) est une version en cours de développement ; c'est donc une application en cours de développement et potentiellement instable mais avec les toutes dernières nouveautés.

Actuellement, au niveau 3.2 on est sur de la RealeaseCandidate n°2 donc très proche de la version finale stable.
Elle est téléchargeable ici

----
Concernant le plan du site, au niveau intégration graphique, vous pouvez lui faire plusieurs "têtes" à choisir... mais c'est de l'intégration graphique et pas simplement de l'utilisation


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#9 04/03/2011 12:44:58

Al
Guest
From: Toulouse
Registered: 01/03/2011
Posts: 41

Re: Chemin de la page | Agenda

Ah, d'accord, je comprends mieux pour snapshot, en effet c'est pas pareil.
Ok pour le niveau 3.2, et pour ce qui est intégration je vais essayer d'éviter pour l'instant car je ne pense pas avoir les compétences, merci quand même pour l'information.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB