Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 02/03/2017 15:13:03

christelle
Guest
Registered: 09/02/2017
Posts: 11

Ajout d'onglets dans une page de type mypage

Bonjour,

Nous souhaiterions ajouter plusieurs champs pour la page de type "my personal page" dans ametys.  (cf.Capture1.png)

1- Ajout d'un menu onglets
-----------------------------------
Nous souhaiterions entre autres ajouter les onglets suivants "Présentation", "Thèmes de recherche", "cv" et "Publications"....
on aimerait arriver à un résultat dans cet esprit


On retrouve ces onglets dans la page de description d'un diplôme donné. (cf.Capture 2.png).
comment ajouter ces onglets dans la page perso ( vue fichier Person.xsl ) ?

2-Insérer des listes de lien comme c'est le cas avec le plugin Mes favoris
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Il est possible avec le plugin mes favoris d'ajouter une liste de liens. Comment intgérer cette liste de lien dans la page personnelle ?


merci par avance,

Last edited by christelle (02/03/2017 15:15:14)

Offline

#2 03/03/2017 12:36:37

Laurence Aumeunier
Expert Team
Registered: 10/08/2010
Posts: 154

Re: Ajout d'onglets dans une page de type mypage

Bonjour,

1) Pour l'affichage en onglet, ce n'est uniquement qu'une question de rendu. Vous devez surcharger le rendu graphique d'une fiche personne pour créer le HTML que vous voulez.
Le surcharge se fait dans la skin : skins/[SKIN_NAME]/stylesheets/content/person/person-main.xsl
Plus d'info ici :
Vous pouvez vous inspirer de ce qui est fait sur votre fiche d'un diplôme.

2) Pour ajouter une liste de liens comme dans le plugin Mes favoris, il faut enrichir le type de contenu "Personne" pour lui ajouter les champs que vous souhaitez dans un fichier WEB-INF/param/content-types/_override/org.ametys.plugins.mypage.Content.person.xml
La documentation se trouve ici :


Laurence Aumeunier
Ametys Expert

Offline

#3 09/03/2017 16:55:56

christelle
Guest
Registered: 09/02/2017
Posts: 11

Re: Ajout d'onglets dans une page de type mypage

Merci pour ces informations pour surcharger la skin person-main.xsl cela fonctionne bien si je veux ajouter des onglets par exemple "Présentation", "Thèmes de recherche", "Publications" et l'onglet "CV".

Mais ce que je voudrais c'est que ces nouveaux champs apparaissent dans la page d'édition de la page perso pour l'utilisateur lambda puissent donc remplir ces nouveaux champs qui correspondront aux onglets, c'est-à-dire les champs "présentation", "Thèmes de recherche", "Publications" et "cv".

Je vous joins une capture d'écran de la page d'édition ou de saisie d'une page perso proposé à l'utilisateur par défaut.

Last edited by christelle (09/03/2017 16:57:57)

Offline

#4 09/03/2017 19:27:21

Laurence Aumeunier
Expert Team
Registered: 10/08/2010
Posts: 154

Re: Ajout d'onglets dans une page de type mypage

Bonjour,

Dans votre surcharge du type de contenu org.ametys.plugins.mypage.Content.person , il faut que ces champs soient rajoutés à la vue (metadata-set) "main" en mode "edition"

<cms:metadata-set name="main" type="edition">
      ...
</cms:metadata-set>

Laurence Aumeunier
Ametys Expert

Offline

#5 23/03/2017 13:18:27

nicolasbrunet
Guest
From: Cergy
Registered: 26/08/2013
Posts: 48
Website

Re: Ajout d'onglets dans une page de type mypage

Bonjour,
Je peux partager les codes sources de ma charte si besoin. (comme c'est mon site qui sert d'exemple) cool
Nicolas.


Webmestre de l'université de Cergy-Pontoise

Offline

#6 11/04/2017 12:22:51

christelle
Guest
Registered: 09/02/2017
Posts: 11

Re: Ajout d'onglets dans une page de type mypage

Bonjour,

Cela m'avancerait bien, c'est super de votre part.

vous pouvez me contacter à cette adresse mail christelle.davezac@univ-pau.fr
merci par avance.

Offline

#7 09/05/2017 10:03:59

christelle
Guest
Registered: 09/02/2017
Posts: 11

Re: Ajout d'onglets dans une page de type mypage

Bonjour,

Par défaut dans quel répertoire se trouve par exemple la vue org.ametys.plugins.mypage.Content.person.xml afin de voir les champs crée en édition par défaut et d'en rajouter juste quelques uns?

je vous remercie

Offline

#8 09/05/2017 15:24:12

Laurence Aumeunier
Expert Team
Registered: 10/08/2010
Posts: 154

Re: Ajout d'onglets dans une page de type mypage

Bonjour,

La vue "main" par défaut est définie dans le fichier plugin.xml du plugin "mypage". Vous pouvez visualiser ce fichier ici :

Pour rajouter de nouveaux champs, il faut surcharger la vue dans un fichier WEB-INF/param/content-types/_override/org.ametys.plugins.mypage.Content.person.xml (cf. ma 1ere réponse)


Laurence Aumeunier
Ametys Expert

Offline

Board footer

Powered by FluxBB