Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 22/05/2018 17:16:37

nicolasbrunet
Guest
From: Cergy
Registered: 26/08/2013
Posts: 48
Website

Ajouter un référentiel propre à l'établissement

Bonjour,
Actuellement, plusieurs référentiels sont proposés lors de l'édition d'une formation (secteur DGESIP, RNCP, SISE,...).
Comment faire si je souhaite utiliser un référentiel propre à mon établissement, par exemple une liste des domaines d'activités.
Et comment est-il possible de se servir de ce référentiel dans le service moteur de recherche d'une formation ?


Webmestre de l'université de Cergy-Pontoise

Offline

#2 23/05/2018 17:11:00

Mathieu
Guest
Registered: 26/09/2017
Posts: 42

Re: Ajouter un référentiel propre à l'établissement

Salut,

Tu utilises quelle version ? (Je n'ai pas réussi à migrer mes données de la v3 à la v4 donc je ne sais pas si cela à changer en v4 ou pas..)

En v3, j'avais besoin de faire une petite modification pour pouvoir sélectionner plusieurs code NSF, du coup j'avais du créer le fichier WEB-INF/param/content-types/_override/org.ametys.plugins.odf.Content.program.xml 
Je pense que cela sera probablement la même chose pour toi smile (Peut être voir aussi du coté du fichier WEB-INF/param/odf-enumeration.xml )

Le poste que j'avais crée si tu veux lire un peu les détails : 

Bon courage,
Mathieu

Offline

#3 23/05/2018 17:12:47

nicolasbrunet
Guest
From: Cergy
Registered: 26/08/2013
Posts: 48
Website

Re: Ajouter un référentiel propre à l'établissement

Merci Mathieu, je vois ce dont tu parles... c'est tout de même trop complexe pour moi. Espérons qu'un expert Ametys me réponde...


Webmestre de l'université de Cergy-Pontoise

Offline

#4 23/05/2018 18:27:13

Cédric Damioli
Ametys Product Manager
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 321

Re: Ajouter un référentiel propre à l'établissement

Bonjour,

Oui ça change en v4 smile
Mais le principe reste le même : ajouter un champ dans le modèle dans le fichier WEB-INF/param/content-types/_override/org.ametys.plugins.odf.Content.program.xml 
Et éventuellement ajouter une énumération effectivement.

Ensuite le service moteur de recherche listera automatiquement tous les champs énumérés.

Cédric

Offline

#5 24/05/2018 09:32:29

Laurence Aumeunier
Expert Team
Registered: 10/08/2010
Posts: 154

Re: Ajouter un référentiel propre à l'établissement

En v3, pour définir une nouvelle énumération, il faut l'ajouter au répertoire WEB-INF\param\odf et y faire référence dans le fichier WEB-INF/param/odf-enumeration.xml
Par exemple : <item key="DOMAINE_ACTIVITE" location="context://WEB-INF/param/odf/domaine_activite.xml"/>

Pour l'ajouter comme champ d'une formation, il faut ensuite comme le dis Mathieu faire une surcharge en ajoutant le nouveau champ faisant référence à la nouvelle énumération.

<cms:metadata name="domain-activite" type="string" multiple="true">
       <label i18n="false">Domaines d'activités</label>
       <description i18n="false">Domaines d'activités</description>
       <enumeration>
             <custom-enumerator class="org.ametys.odf.enumeration.StaticODFEnumerator">
                    <constant>DOMAIN_ACTIVITE</constant>
             </custom-enumerator>
        </enumeration>          
 </cms:metadata>

En v4, les énumérations statiques de ce type sont remplacées par des tables de référence. Les tables de référence sont des types de contenus un peu particulier (workflow simplifié et édition dans un tableau).
Pour définir un nouveau référentiel ODF il faut donc ajouter à l'application un nouveau type de contenu de type table de référence.
Pour exemple, les tables de référence par défaut dans ODF v4, sont définies ici

Ensuite comme en v3, il faut surcharger le type de contenu "Formation" pour y ajouter ce champ, à la différence que le champ n'est plus de type "string" mais de type "content"
Par exemple:

<cms:metadata name="domain-activite" type="content" contentType="content-types.DomainActivite" multiple="true">
            <label i18n="false">Domaines d'activités</label>
            <description i18n="false">Domaines d'activités</description>
            <widget>edition.select-referencetable-content</widget>
</cms:metadata>

Laurence Aumeunier
Ametys Expert

Offline

#6 24/05/2018 12:25:59

nicolasbrunet
Guest
From: Cergy
Registered: 26/08/2013
Posts: 48
Website

Re: Ajouter un référentiel propre à l'établissement

Merci, je vais tester !


Webmestre de l'université de Cergy-Pontoise

Offline

Board footer

Powered by FluxBB