Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 17/03/2011 15:50:38

Le Bechec
Guest
Registered: 13/12/2010
Posts: 92

Profil et validation de contenus

Bonjour,

Pour 1 de nos sites, il y a des responsables de rubriques qui sont positionnés, chacun, sur certaines parties de l'arborescence. Quand un contributeur propose un contenu à valider, l'ensemble des responsables de rubriques reçoivent un mail pour valider le contenu. Est-ce un comportement normal ? Est-il possible que les responsables de rubriques ne puissent recevoir que les validations de contenus qui les concernent (de sa rubrique) ?

Est-ce que j'ai raté quelque chose ?

Merci.

Offline

#2 17/03/2011 15:57:16

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Profil et validation de contenus

Bonjour,

les personnes qui reçoivent les mails sont celles qui peuvent valider le contenu.

Je pense que les personnes en question doivent donc avoir ce droit :
* soit sur les droits contenus "Tous les contenus"
* soit sur les pages parentes (racine du plan du site)


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#3 05/04/2011 10:01:38

bqui
Guest
From: Nîmes
Registered: 17/11/2010
Posts: 132

Re: Profil et validation de contenus

Bonjour,

Je rebondis un peu tard mais je souhaitai savoir s'il était possible de désactiver l'envoi des mails (pour une personne ou pour un profil).

C'est quelque chose qui aurait sa place dans les préférences de l'utilisateur.

Est ce déjà faisable ?

Offline

#4 05/04/2011 12:50:55

Laurence Aumeunier
Expert Team
Registered: 10/08/2010
Posts: 154

Re: Profil et validation de contenus

Bonjour,

Comme vous le disiez Raphaël, la réception de mail est lié à un droit (de mémoire il s'appelle "Notification par mail"). Si vous enlevez ce droit à un profil, les utilisateurs ayant ce profil ne recevront plus de mail.

Votre remarque sur les préférences utilisateurs est bonne, mais aujourd'hui les préférences coté back-office non pas encore été mise en place.


Laurence Aumeunier
Ametys Expert

Offline

#5 05/04/2011 15:28:19

bqui
Guest
From: Nîmes
Registered: 17/11/2010
Posts: 132

Re: Profil et validation de contenus

Bonjour,

Au niveau des droits, j'avais essayé de décocher "Etre notifié des changements d'état" mais les mails continuent à être envoyés.

J'ai l'impression que le mail se base uniquement sur la possibilité de valider le contenu ; un droit "Notification par mail" serait l'idéal mais je n'ai pas l'impression qu'il existe actuellement.

Cordialement.

Offline

#6 05/04/2011 17:04:35

Laurence Aumeunier
Expert Team
Registered: 10/08/2010
Posts: 154

Re: Profil et validation de contenus

Le droit "Etre notifié des changements d'état" sert bien à recevoir ou non les mails signalant un changement d'état.

Les utilisateurs en question doivent avoir ce droit quelque part. Un moyen de vérifier cela est de rechercher un de ces utilisateurs et de cliquer sur "Voir les droits" pour visualiser le ou les profils qui lui sont affectés. En survolant le profil avec la souris, vous aurez la liste des droits de ce profil


Laurence Aumeunier
Ametys Expert

Offline

Board footer

Powered by FluxBB