Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 13/12/2021 12:30:45

fharry
Guest
Registered: 13/12/2021
Posts: 2

[Répertoire d'utilisateurs]

Bonjour,

Pour ajouter un répertoire de groupes j'utilise le type Annuaire LDAP et j'utilise comme filtre de recherche (objectclass=groupOfURLs),
Mais, dans le groupe d'utilisateurs quand je filtre sur ce groupe aucun résultat n'est remonté (aucun utilisateur member). Contrairement au filtre qui est basé sur ((objectclass=groupOfNames).
Est ce que ce type de filtre (groupOfURLs) est pris en compte dans Ametyse ou il y a une autre façon pour chercher les member d'une manière dynamique.
Merci d'avance pour votre réponse

Offline

#2 17/01/2022 11:41:51

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: [Répertoire d'utilisateurs]

Bonjour,

les groupes LDAP dans Ametys sont des groupes statiques dont l'attribut est porté soit par le groupe, soit par les utilisateurs, soit les deux.
Par contre Ametys ne gère pas les groupes dynamiques qui sont le résultat d'une recherche LDAP.

Donc ce n'est pas, à proprement parlé, lié au type d'objet groupOfURLs ou groupOfNames mais aux attributs de ces objets... mais j'imagine que groupOfURLs dans votre schéma correspond à des groupes dynamiques.

Une alternative dans votre cas serait de faire un export journalier de vos groupes dynamiques sous forme statique dans le LDAP ou dans une base SQL (au format attendu par Ametys)

Cordialement


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#3 18/01/2022 11:11:58

fharry
Guest
Registered: 13/12/2021
Posts: 2

Re: [Répertoire d'utilisateurs]

Bonjour,

Merci pour votre réponse. On va voir avec l'administrateur qui gère les groupes LDAP comment on va gérer ces cas dynamiques.

Cordialement

Last edited by fharry (18/01/2022 11:12:18)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB