Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 24/01/2023 12:36:46

Mathieu
Guest
Registered: 26/09/2017
Posts: 42

Erreur sur les Tables de references

Salut,

Les tables de références ne fonctionnent pas lors de la restauration d'une sauvegarde du repository de la prod sur un serveur de test.

Au départ j'ai cherché un élément à la fois via la recherche par identifiant ( content://.... )  puis je me suis fais un petit script pour comparer de manière plus globale : 

let count = 0;
Repository.query('//element(*, ametys:content)[jcr:like(@ametys-internal:contentType,"odf-enumeration.%")]').forEach(function(content) {
   count++;
   print(`#${count} - ${content.getNode().getProperty("ametys-internal:contentType").getValues()[0].getString()} - ${content}`)
});
print(`${count} results(s)`);

J'en conclus que les données ne sont pas supprimés vu que je les retrouve bien dans le repository

Est ce que vous auriez une idée de ce qui pourrait poser problème sur la remontée de ces contenus ?
Est ce qu'il y a un fichier de configuration qu'il faut copier depuis le serveur de prod en plus du repository ? (J'ai eu vaguement le même problème sur la page des synchronisations de contenu qui planté car le fichier synchronizable-collections.xml n'était plus bon suite à la restauration du repository).

Bonne journée,
Mathieu

Last edited by Mathieu (24/01/2023 12:38:11)

Offline

#2 24/01/2023 15:49:20

Cédric Damioli
Ametys Product Manager
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 323

Re: Erreur sur les Tables de references

Les données sont présentes mais pas indexées dans Solr sans doute, d'où le fait qu'Ametys ne trouve rien.
Lors d'une récupération de sauvegarde, deux options :
- soit il faut récupérer les index Solr avec et les mettre à la place des anciens
- soit il faut lancer une réindexation totale depuis l'admin (attention, c'est très long)

Cédric

Offline

#3 25/01/2023 18:54:41

Mathieu
Guest
Registered: 26/09/2017
Posts: 42

Re: Erreur sur les Tables de references

Salut Cédric,

la réindexation totale plante en cours de route :-/  et le planificateur de tache m'indique juste qu'il y a eu une erreur.
Mais c'est quand même tombé en marche, du coup je suppose que c'était bien ça :-)

J'ai une autre question pour le coup : en regardant les logs de la réindexation j'obtiens très régulièrement des erreurs de ce type la :


Catégorie : org.ametys.cms.content.indexing.solr.SolrIndexer
Message : Error indexing content 'defaultWebContent://XXX' in the solr server.

Emplacement : org.ametys.cms.content.indexing.solr.SolrIndexer.doIndexContents(SolrIndexer.java:1200)

Pile d'appels :
org.ametys.runtime.model.exception.UndefinedItemPathException: Unable to retrieve the value at path 'title'. There is no such item defined by the model.


Et si j'essaye d’accéder à cet item defaultWebContent://XXX via le repository j'obtiens Une erreur est survenue : impossible de retrouver le noeud ametys par son id.


Une idée d'où cela peut venir et/ou de comment je peux corriger ça ?

Offline

#4 25/01/2023 20:26:39

Cédric Damioli
Ametys Product Manager
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 323

Re: Erreur sur les Tables de references

Bizarre cette histoire, le title est globalement un attribut obligatoire et toujours présent.
Attention, pour aller voir dans _repository, il y a deux possibilités : soit l'arbre JCR dans lequel il ne faut mettre que le 'XXX', soit l'arbre Ametys dans lequel il faut mettre l'id entier 'defaultWebContent://XXX'
L'arbre Ametys est censé montrer plus de choses, notamment ce qui n'est pas stocké, mais dans la pratique je n'utilise que l'arbre JCR, justement parce qu'il montre exactement ce qui est stocké

Offline

#5 26/01/2023 10:58:34

Mathieu
Guest
Registered: 26/09/2017
Posts: 42

Re: Erreur sur les Tables de references

Oui j'ai cherché dans les 2 , j'obtiens à chaque fois une erreur comme quoi c'est introuvable
J'ai aussi essayé de faire via la fonctionnalité 'script' avec la fonction Repository.resolver.resolveById qui me trouve rien non plus

Je ne comprends pas comment le système d'indexation sort ces pages ..

Offline

Board footer

Powered by FluxBB