Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 02/02/2023 16:39:08

Mathieu
Guest
Registered: 26/09/2017
Posts: 42

Problème de site "vide" dans une langue

Salut,

j'ai mis en commentaires des langues (sans faire attention pendant la migration vers la 4.4 ..) dans le fichier WEB-INF/param/languages.xml , on vient de me faire remonter le problème et j'ai donc remis l'espagnol (comme avant la migration).

Problème : lorsque l'on va sur le site, et que l'on change la langue de français à espagnol dans le plan du site, la liste des pages du site en espagnol ne s'affiche pas, il y a juste écrit plan du site et c'est vide en dessous, et au dessus tous les éléments du menu de l'onglet "page" sont grisés (sauf rafraîchir)

A priori les pages ne sont pas supprimés car elles s'affichent bien en allant dans accueil -> recherche -> Langue : Espagnol dans le critère de recherche.

A défaut de réussir à résoudre le problème, je crois que j'ai réussi à le reproduire : je vais sur la configuration d'un site, je supprime la langue et j'enregistre puis je reconfigure le site pour la remettre et cela refait le même bug de liste vide et contenu accessible via la recherche (si je ne me suis pas trompé dans mon test)

Je suppose que que c'est vaguement lié au fait que toutes les pages sont indiqués "orphelin" dans la recherche.

Une idée de comment je peux mieux diagnostiquer voir résoudre ça ?

Offline

#2 02/02/2023 18:08:40

Mathieu
Guest
Registered: 26/09/2017
Posts: 42

Re: Problème de site "vide" dans une langue

En continuant à fouiner, j'ai regardé du coté du repository, quand je parcours l'arbre jcr je retrouve bien le site :
- les contenus que je liste via la recherche sont bien présent dans la sous partie ametys-internal:contents du site.
- le problème semble se situer dans la partie "ametys:sitemaps" , j'y retrouve bien un sous dossier "es" pour l'espagnol (comme "fr" et "en") mais il ne contient plus qu'un "ametys:acl" au lieu de contenir les différentes pages (index et autres) que je retrouve normalement sous la partie plan du site (ametys:defaultPage)

Du coup j'ai l'impression que j'ai perdu de la donnée en prod, je sais pas si c'est réparable / récupérable :-/


Par hasard, est ce qu'il y a des scripts qui permette de :
- copier une partie d'un repository
- remplacer une partie de repository (à partir des données copier par le précèdent script)

L'idée serait de pouvoir copier l'arborescence en dessous du ametys:site depuis une sauvegarde qui fonctionne et de remplacer le contenu de ce ametys:site sur le serveur de prod qui bug.

Offline

#3 03/02/2023 13:21:29

Cédric Damioli
Ametys Product Manager
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 323

Re: Problème de site "vide" dans une langue

Bonjour Mathieu,

Je pense que vous vous êtes répondu tout seul smile
Donc oui quand on supprime une langue, ça supprime complètement l'arborescence associée, donc les pages.
Par contre les contenus, eux, ne sont pas supprimés et deviennent orphelins.
En réalité le moteur de recherche cherche parmi les contenus et pas les pages, d'où le fait qu'on les retrouve bien quand même.

On a pas vraiment de solutions toute faite.
Le plus simple (mais le plus pénible), c'est de recréer l'arborescence à la main, et de raccrocher les contenus, qui eux n'ont pas disparu.
Depuis la 4.5, on avait commencé à implémenter une fonctionnalité d'export/import dans l'admin que vous pouvez tester, mais ça n'a jamais réellement été testé en production.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB