Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 14/02/2023 13:02:06

APitrou
Guest
Registered: 22/06/2016
Posts: 44

Synchronisation de contenus - Nouvelle définition : entités

Bonjour,
au sein de l'université nous avons une Synchronisation de contenu de type "Annuaire des utilisateurs : utilisateurs depuis une population Ametys" qui se sert lui même sur notre LDAP au niveau population.

Nous souhaitons créer la même chose pour les entités via un synchronisation de type : "Annuaire des utilisateurs : entités depuis une source de données SQL".

Est-ce possible s'il vous plaît ?


Je pose la question car lorsque je configure la source, il me demande la "Table des utilisateurs" et la "colonne identifiant des utilisateurs".

Hors, comme je vous le disait au début, j'utilise les "utilisateurs depuis une population Ametys" donc nous n'avons pas les utilisateurs et les entités sur la même base SQL mais bien "entités" dans une base et "utilisateurs" dans Ametys.

Bien cordialement

AxelP, Le Mans Université

Offline

#2 10/03/2023 11:20:06

Loïc Bouchet
Expert Ametys
Registered: 10/03/2023
Posts: 1

Re: Synchronisation de contenus - Nouvelle définition : entités

Bonjour,

En effet, actuellement il n'est pas possible de faire ce lien direct entre la base SQL des entités et les utilisateurs d'Ametys.
On a pas le choix de passer par une autre table SQL qui va faire ce mapping entre les entités et les utilisateurs d'Ametys. C'est cette table SQL de mapping qu'on appel Table des utilisateurs dans la configuration de la Synchronisation de contenus.

Cette table a besoin de 2 informations obligatoires seulement :
* Une colonne qui correspond à l'identifiant unique de l'utilisateur du LDAP (souvent c'est le login)
* Une colonne qui correspond à l'identifiant unique de l'entité dans l'autre table SQL des entités.

Pour les colonnes du rôle et l'ordre, elles sont facultatives.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
Cordialement,

Bouchet Loïc

Offline

Board footer

Powered by FluxBB