Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 23/05/2023 09:27:31

tergnier
Guest
Registered: 15/05/2023
Posts: 13

Synchronisation de contenu LDAP

Bonjour,
lorsque je veux synchroniser mes utilisateurs LDAP dans le type de contenu "membre d'un projet" j'ai l'erreur java suivante :

Utilisateur : admin#admin_population
Thread : Thread[AmetysRuntimeScheduler_Worker-2,5,main]
Niveau : ERROR
Catégorie : org.ametys.plugins.contentio.synchronize.collection
URI de la requête : /cms/_admin/plugins/admin/restart
Message : An error occurred while importing or synchronizing content
Emplacement : org.ametys.plugins.contentio.synchronize.AbstractSimpleSynchronizableContentsCollection._importOrSynchronizeContent(AbstractSimpleSynchronizableContentsCollection.java:166)

Pile d'appels :
java.lang.IndexOutOfBoundsException: Index 0 out of bounds for length 0

Je ne comprend pas car les utilisateurs LDAP sont bien visibles dans ma liste d'utilisateurs.

De plus j'ai toujours le problème :
Dans annuaire -> recherche des utilisateurs ->Rechercher = "la recherche n'a renvoyé aucun résultat"

Je voudrais mettre cette solution au sein de ma collectivité mais en 3 semaines je n'ai toujours pas réussi à créer un annuaire des membres (qui est à mon sens le basic de l'intranet). Il y a toujours des problèmes.
Nous avons avons suivi scrupuleusement la documentation mise en ligne, nous arrivons à l'installer, à le faire fonctionner, mais c'est tout. Pour l'annuaire ça ne veut rien savoir.

Pourriez vous nous orienter vers une éventuelle configuration LDAP pour qu'on puisse les synchroniser en type de contenu "membre d'un projet" pour les faire apparaitre dans l'annuaire. Si j'ai bien compris, si on ne fait pas ça, on ne peut pas créer d'annuaire d'entreprise ?

Merci d'avance.

Offline

#2 25/05/2023 11:40:59

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Synchronisation de contenu LDAP

Si l'annuaire que vous cherchez à créer correspond à vos utilisateur Ametys, il faut utiliser "Annuaire des utilisateurs : utilisateurs depuis une population Ametys" et pas LDAP
1) vous n'aurez pas à redéfinir le ldap
2) Ametys saura faire la liaison entre les utilisateurs et les fiches


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

Board footer

Powered by FluxBB