Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 10/05/2011 14:39:14

bqui
Guest
From: Nîmes
Registered: 17/11/2010
Posts: 132

Actualités dans les flux RSS

Bonjour,

Nous avons un soucis sur la différence entre l'affichage des actualités dans la remontée de contenus et dans le flux RSS :
- dans la remontée de contenus, nous avons la date de l'actualité (s'il y en a une),
- dans le flux RSS, la date n'apparaît pas.

J'ai cherché, en vain, à paramétrer les informations du flux RSS mais je n'ai pas compris où je pouvais les mettre en forme :
dans services/web/pages/services/filtered-contents/list.xsl ou stylesheets/content/news/news-abstract.xsl

Merci,

Cordialement.

Offline

#2 10/05/2011 18:52:26

Laurence Aumeunier
Expert Team
Registered: 10/08/2010
Posts: 154

Re: Actualités dans les flux RSS

Bonjour,

Une date devrait apparait dans le flux RSS, seulement il ne s'agit pas de la date de l'actualité mais de la date de validation du contenu. Vous pouvez regarder le code source du flux RSS et vous devriez avoir :
<item>
<title>Titre de l'actualité</title>
<pubDate>EEE, d MMM yyyy HH:mm:ss Z</pubDate>
<description> .... </description>
</item>
C'est bien la cas ? Si non c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.
En tout cas, vous n'avez pas la main sur le format du flux RSS, hormis ce qui est remonté au niveau du tag <description> qui correspond au champ résumé de l'article ou de l'actualité.


Laurence Aumeunier
Ametys Expert

Offline

#3 11/05/2011 14:42:02

bqui
Guest
From: Nîmes
Registered: 17/11/2010
Posts: 132

Re: Actualités dans les flux RSS

Bonjour,

Le format est bien celui donné ; il n'y a donc rien qui cloche.

Je ne voudrais pas ajouter la date à la description car elle est utilisée pour l'agenda et est bien mise en avant dans la remontée de contenus.

Serait il possible d'ajouter la date à la description dans le RSS (comme ce qui est fait dans la remontée de contenus) ?

Merci,

Cordialement.

Offline

#4 12/05/2011 10:42:02

Laurence Aumeunier
Expert Team
Registered: 10/08/2010
Posts: 154

Re: Actualités dans les flux RSS

Le flux RSS est générique à n'importe quel contenus (que ce soit une actualité, un article ou autre), c'est pourquoi vous n'avez pas la main dessus et qu'il n'est pas possible de modifier le format du flux pour les actualités sans impacter les autres contenus.

Votre remarque reste cependant intéressante: vous pouvez ouvrir une demande d'amélioration dans le JIRA pour pouvoir avoir la possibilité de personnaliser le format RSS en fonction du type de contenus.

Cdt.


Laurence Aumeunier
Ametys Expert

Offline

Board footer

Powered by FluxBB