Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 07/06/2011 09:58:00

Bérénice MAUREL
Ametys core team
From: Toulouse
Registered: 28/04/2011
Posts: 10

[3.2] Tag et template

Bonjour,

Lorsque j'ai le tag X affecté à une page, je voudrais pouvoir appliquer un template spécifique, est-ce possible ? Si oui, comment ?

Merci.


Bérénice MAUREL

Offline

#2 07/06/2011 10:08:15

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: [3.2] Tag et template

Non, ce n'est pas possible.
L'affectation des gabarits est une opération manuelle.

Dans la roadmap d'Ametys, on a l'ambition de permettre plus tard de faire des macros afin de simultanément créer une page, lui affecter un template et des étiquettes par exemple. Est-ce que ce genre de possibilité répondrait à ton besoin ?

En attendant la seule possibilité est :
* soit de positionner l'étiquette et le gabarit manuellement
* soit dans le gabarit de faire un gros <xsl:if> qui test la présence de l'étiquette et change d'apparence
mais clairement c'est un détournement des étiquettes smile


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#3 07/06/2011 10:13:34

Bérénice MAUREL
Ametys core team
From: Toulouse
Registered: 28/04/2011
Posts: 10

Re: [3.2] Tag et template

Le problème est que c'est une template caché, il sert pour la visualisation des pages générés par un service. Mais, la page qui contient le service en elle-même est tagguée et ce tag doit notamment permettre de changer le gabarit. Donc je ne peux pas positionner le gabarit manuellement, le but est bien de détourner l'étiquette. Tu peux m'en dire plus ?


Bérénice MAUREL

Offline

#4 07/06/2011 10:27:25

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: [3.2] Tag et template

Si le but est de légèrement modifier un gabarit existant, il vaut mieux ne faire qu'un gabarit qui tient compte de la présence de l'étiquette... (ah.... peut-être qu'un jour on aura les gabarits avec paramètres...)

Si le nombre de zones est différentes, le hack maison va consister à laisser la zone mais à la mettre en display none (au moins coté back, car coté front, on peut la faire disparait complètement sans que le système ne rale)


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#5 07/06/2011 10:30:14

Bérénice MAUREL
Ametys core team
From: Toulouse
Registered: 28/04/2011
Posts: 10

Re: [3.2] Tag et template

J'ai effectivement changé les styles, c'était pour ne pas faire apparaître la colonne de gauche, elle est donc en display none si le tag est présent et la zone centrale est élargie. Parfait !

Merci.


Bérénice MAUREL

Offline

Board footer

Powered by FluxBB