Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 18/07/2011 14:02:19

Fabrice Falourd
Guest
Registered: 18/07/2011
Posts: 15

Charte graphique - Plan du site

Bonjour,

Nous sommes en phase de migration V2 vers V3 et nous souhaitons modifier l'apparence du plan du site.

Pouvez-vous me dire où se trouve la/les CSS ainsi que la XSL liées à ce service ?

Merci beauoup.

Fabrice Falourd

Offline

#2 19/07/2011 10:59:51

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Charte graphique - Plan du site

Pour la v3, voici la page de documentation qui explique comment surcharger le rendu d'un service  dans une charte

En v2 il n'était pas possible de surcharger skin par skin, vous trouverez donc la XSL dans modules/sitemap/pages/list.xsl


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#3 20/07/2011 11:21:45

Fabrice Falourd
Guest
Registered: 18/07/2011
Posts: 15

Re: Charte graphique - Plan du site

Le souci c'est que les fichiers suivants n'existent pas
   1. skins/MYSKIN/services/web/pages/services/sitemap/*.xsl
   2. plugins/web/pages/services/sitemap/*.xsl

Quand je visualise

Le premier niveau <li> a pour class "first" => où puis-je trouver cette classe ?
Les niveaux suivants n'ont pas de class et ont une police de plus en plus grosse => Pourquoi ?

Comment avoir la même police pour tous les niveaux.

Merci

Offline

#4 20/07/2011 12:03:01

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Charte graphique - Plan du site

La doc n'est peut être pas assez explicite, je vous invite à la compléter le cas échéant (c'est un wiki).

L'idée est la suivante :
Le noyau vient avec une xsl qui est l'affichage par défaut (plugins/web/pages/services/sitemap/*.xsl). Mais tous les éléments du noyau ne sont pas déployés sous forme de répertoires comme vos propres plugins. Vous pouvez donc visualiser ces fichiers sur le svn par exemple :  puis vous choisissez trunk si vous travailler sur la version de développement de plus haut niveau, ou branches sur une version de développement de maintenance ou tags sur une version figée.
Par exemple  dans votre cas.

Ensuite, si le HTML produit ne convient pas à votre skin, vous pouvez créer un fichier dans votre skin (skins/MYSKIN/services/web/pages/services/sitemap/*.xsl) qui SI IL PORTE LE MEME NOM viendra remplacer celui du noyau.

2 façon de faire :
1) vous dupliquez entièrement celle trouvée sur le SVN du noyau dans votre skin et vous modifiez
2) vous démarrez d'une XSL vide dans votre skin et important celle du noyau (voir la partie Reference de la doc wiki) puis vous surcharger uniquement les bouts de xsl à modifier.

Le premier niveau <li> a pour class "first" => où puis-je trouver cette classe ?

Donc la classe est apposée par la xsl du noyau. Et c'est à la XSL de votre skin de la prendre en charge (ou pas selon vos besoins).

Les niveaux suivants n'ont pas de class et ont une police de plus en plus grosse => Pourquoi ?

ça c'est purement une question CSS qui n'est pas liée à Ametys je pense.
probablement que vous avez des polices de caractères en relatif avec une règle du genre

ul { font-size: 1.1em; }

Ce qui signifie : quand j'ai un <ul> fait une taille de police un peu plus grande que mon parent.
Le bug est donc que des <ul> imbriqués grandissent à chaque fois
mais du coup il faudrait y ajouter

ul ul {font-size: 1em}

qui veut dire, quand j'ai un <ul> dont un parent est déjà un <ul> : garder la même taille de police


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#5 20/07/2011 14:39:31

Fabrice Falourd
Guest
Registered: 18/07/2011
Posts: 15

Re: Charte graphique - Plan du site

Super. Merci j'ai réussi.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB