Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 29/09/2011 09:36:11

bqui
Guest
From: Nîmes
Registered: 17/11/2010
Posts: 132

3.2.2 : Failed to rebuild the whole live

Bonjour,
Depuis le passage à la version 3.2.2, je reçois tous les jours le message suivant par mail :

The scheduled rebuilt of live workspace failed. Your sites are potentially in an unstable state.
The full stack trace of the error is displayed at the bottom of this email.

You can try a manual rebuild on administration screen to the url : 

java.lang.NullPointerException
    at org.ametys.web.lucene.DefaultPageIndexer._getLastValidationDate(DefaultPageIndexer.java:621)
    at org.ametys.web.lucene.DefaultPageIndexer.index(DefaultPageIndexer.java:258)
    at sun.reflect.GeneratedMethodAccessor183.invoke(Unknown Source)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
    at org.ametys.runtime.plugin.component.PluginsComponentManager$ComponentInvocationHandler.invoke(PluginsComponentManager.java:159)
    at $Proxy3.index(Unknown Source)
    at org.ametys.web.lucene.IndexerHelper.indexPage(IndexerHelper.java:137)
    at org.ametys.web.lucene.IndexerHelper.indexPage(IndexerHelper.java:149)
    at org.ametys.web.lucene.IndexerHelper.indexPage(IndexerHelper.java:149)
    at org.ametys.web.lucene.IndexerHelper.indexPage(IndexerHelper.java:149)
    at org.ametys.web.lucene.SitemapIndexer.index(SitemapIndexer.java:116)
    at org.ametys.web.live.RebuildLiveWorkspaceComponent.rebuild(RebuildLiveWorkspaceComponent.java:113)
    at org.ametys.web.live.RebuildLiveWorkspaceTimerTask.run(RebuildLiveWorkspaceTimerTask.java:170)
    at java.util.TimerThread.mainLoop(Unknown Source)
    at java.util.TimerThread.run(Unknown Source)

J'ai regardé les logs mais je ne vois rien de parlant.

Merci,
Cordialement.

Offline

#2 03/10/2011 11:04:17

Cédric Damioli
Ametys Product Manager
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 323

Re: 3.2.2 : Failed to rebuild the whole live

Bonjour,

Apparemment au moins un de vos contenus n'a pas de date de dernière validation, et Ametys ne sais pas gérer ça.
Je vais corriger dans le noyau pour la prochaine version, mais en attendant, vous pouvez aller dans l'application repository et faire une recherche avec la requête : "//element(*, ametys:content)[not(@lastValidationDate)]" dans le workspace live.

Normalement, ca ne devrait rien renvoyer, mais dans votre cas, certainement que si.
Dans ce cas, après avoir identifié les contenus fautifs, il faut certainement les rééditer et les revalider, ca devrait positionner la métadonnée lastValidationDate et ne plus planter la nuit.

Cédric

Offline

#3 03/10/2011 13:44:35

bqui
Guest
From: Nîmes
Registered: 17/11/2010
Posts: 132

Re: 3.2.2 : Failed to rebuild the whole live

Bonjour,

Merci de votre réponse mais le problème se pose sur les contenus ayant été récupéré depuis une version 2.6.
Cette migration avait été faite avec un script RepositoryMigration modifié par vos soins pour des contenus structurés.

Votre requête renvoie 685 résultats je ne peux donc pas les revalider manuellement ; auriez vous une manipulation pour le faire automatiquement ?

Merci,
Cordialement.

Offline

#4 04/10/2011 10:22:29

Cédric Damioli
Ametys Product Manager
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 323

Re: 3.2.2 : Failed to rebuild the whole live

Il semble que ce problème soit donc spécifique à votre migration et à vos données, on va le traiter directement avec vous dans le cadre de votre contrat de support.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB