Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 17/11/2010 13:06:09

Utilisateur Ametys
Member
Registered: 10/08/2010
Posts: 42

Migration et récupération de l'existant

Bonjour,

La version 3 est maintenant sortie officiellement ; je reviens donc à la charge sur ma question de la récupération de l'existant.

Serait il possible de bénéficier d'un script de migration et/ou d'une documentation afin de migrer les données de la 2.6.1 à la 3.0

J'attends avec impatience de pouvoir profiter de l'interface plus jolie et de tester les nouveaux plugins avec un site rempli,

Merci,

Cordialement.

Offline

#2 17/11/2010 13:06:30

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Migration et récupération de l'existant

Bonjour,

J'ai créé une page Wiki sur le sujet :

En gros, la migration est principalement manuelle et va s'opérer en 3 étapes :
- la charte graphique. Il y a un guide sur le wiki (destiné à la 2.9 mais il s'applique également à la 2.6), mais ce n'est pas très complexe, le mécanisme général a peu changé.
- les données. C'est le point le plus délicat, car le stockage a fortement évolué pour optimiser les performances. La page Wiki fournit un projet Java sous Eclipse qui permet d'effectuer cette migration. Attention, la procédure n'est pas standard et il faut sans doute modifier plusieurs paramètres directement dans le code Java pour l'adapter à votre projet (il y a 3 sections statiques au début du fichier contenant d'éventuels paramètres à modifier).
- les plugins. Ca dépend des fonctionnalités de votre propre application et des plugins que vous aviez. La 3.0 étant bien plus riche fonctionnellement que la 2.6, la plupart des plugins de l'époque sont maintenant natifs. Il reste les plugins développés par vous-même qu'il faudra migrer au cas par cas.

Bien cordialement,
Cédric Damioli


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#3 17/11/2010 13:06:36

Utilisateur Ametys
Member
Registered: 10/08/2010
Posts: 42

Re: Migration et récupération de l'existant

Bonjour,

Mon problème sur la migration se pose surtout sur les données (le style est OK et je verrai après pour les plugins).

Le programme compile dans mon eclipse ; j'ai changé 2 références du build.xml  vers /home/ngavalda/workspace/ (le ivy*.jar pointe sur ivy-2.2.0-rc1.jar que j'ai téléchargé et le ivysettings.xml est celui de

Malgré cela, j'ai toujours des dépendances manquantes au moment du dist (voir fichier joint) ; une idée ?

Merci,

Cordialement.

Offline

#4 17/11/2010 13:06:48

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Migration et récupération de l'existant

Bonjour,

En fait, j'ai livré un projet déjà résolu au niveau des dépendances, justement pour éviter de s'embêter avec ivy.
Normalement les lib sont toutes dans le zip, il suffit d'exécuter la classe RepositoryMigration (après avoir renseigné vos paramètres dans migration.properties).

Le build.xml, que j'aurai pu enlever d'ailleurs, sert uniquement à faire un jar de migration pour pouvoir l'exécuter dans un environnement serveur.

Ceci étant, pour info, notre dépôt ivy est stocké à  il faut le descendre en local pour pouvoir l'utiliser.

Cédric


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

Board footer

Powered by FluxBB