Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 14/02/2012 17:34:05

Daniel Kerboeuf
Guest
Registered: 28/03/2011
Posts: 8

Publication des services sans validation

Bonjour,

Si sur une page je ne mets qu'un service, par exemple "affichage du contenu d'un répertoire", que faut-il faire pour que la page affiche les modifications du contenu du répertoire?
Si je me contente de modifier le contenu du répertoire, l'affichage n'est pas modifié dynamiquement sur le site public. Pour cela, il faut que je fasse une action qui provoque la publication de la page. Par exemple valider un contenu sur la même page, ou déplacer un élément dans une zone. Mais ce n'est pas vraiment pratique...

Last edited by Daniel Kerboeuf (14/02/2012 17:34:42)

Offline

#2 14/02/2012 17:43:53

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Publication des services sans validation

Bonjour,

l'affichage d'un contenu du répertoire de l'explorateur de resources est dit "cachable". Cela signifie qu'une page le contenu peut être mise dans le cache.
Modifier l'explorateur de resources n'invalide pas le cache.
Par contre n'importe quelle validation sur votre site va invalider ce cache (et pas seulement, sur cette page).
Sur un site avec suffisamment de "traffic" parmi les contributeurs, votre répertoire sera visible dans sa nouvelle version assez vite...

Dans le pire des cas, si il n'y a aucune activité significative de contribution, toutes les nuits ce cache est invalidé et votre fichier sera disponible le lendemain.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

Board footer

Powered by FluxBB