Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 17/02/2012 17:42:15

mathieu renversade
Guest
From: Université Cergy-Pontoise
Registered: 23/11/2011
Posts: 15

mise en place des fichiers par WinScp

Bonjour,
J'ai réalisé une modif sur mon site en dev : création d'un nouveau bouton pour accueil.
Nouveau bouton Annuaire :

- 1 nouveau fichier dans ../cms/skins/Univ-Cergy/ressources/img/pictos-tools-annuaire.png

- insertion du code correspodant dans ../cms/skins/Univ-Cergy/Stylsheets/Commons.xsl

- déclaration de la nouvelle étiquette dans ../cms/skins/Univ-Cergy/i18n/messages.xml et message_fr.xml

- déclaration de l'étiquette dans ../cms/skins/Univ-Cergy/tags/tags.xml

- ajout de l'étiquette dans ../cms/skins/Univ-Cergy/ressources/css/ucp-layout.css


Problème lors du passage en prod : rien ne se produit.
J'ai déposé mes fichiers modifiés sur le serveur dans les bons dossiers, en passant par WinScp, en prenant soin de renommer les anciens fichiers pour qu'ils ne soient plus pris en compte.
J'ai également relancé le serveur.
Mais lorsque je regarde à travers l'outil "charte graphique" du CMS je ne retrouve pas mes modif, il semble que ce soient toujours les anciens fichiers qui sont actif.
J'ai oublié quelque chose ?

Offline

#2 17/02/2012 17:44:26

mathieu renversade
Guest
From: Université Cergy-Pontoise
Registered: 23/11/2011
Posts: 15

Re: mise en place des fichiers par WinScp

J'ai toujours la possibilité de reécrire mes modifs dans chaque fichier concerné via l'éditeur charte graphique, mais ca signifie que j'écrase l'ancien fichier, n'est-ce pas trop risqué ?

Offline

#3 17/02/2012 22:16:19

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: mise en place des fichiers par WinScp

Bonjour,

pour répondre au problème de voir vos modifications dans l'éditeur :

attention avec l'éditeur de chartes graphique (lisez bien la doc)
car la première fois que vous l'ouvrez, il fait une copie dans un répertoire temporaire de la charte actuelle.
si ensuite vous modifiez la charte et allez voir dans l'éditeur : vous ne voyez pas les modifications car c'est la copie temporaire que vous voyez.

il faut utiliser le bouton pour annuler les modifications, à ce moment là le répertoire temporaire est effacé, puis remplacé par la copie actuelle de la charte

--

à part cela le cms utilise directement les fichiers de la charte... donc peut être avez vous copiez dans le mauvais répertoire ? peut être que vous testez sur le mauvais serveur ?

ps : vérifier aussi toujours coté backoffice vos modifications, car coté front la cache peut vous afficher d'anciennes pages....


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

Board footer

Powered by FluxBB