Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 16/03/2012 12:17:16

fraynaut
Guest
Registered: 13/03/2012
Posts: 11

Saisie dans le workflow depuis le front office ?

Bonjour,

Je reviens sur un sujet qui fait déjà l'objet d'une issue  : A visitor would be able to create a content that will be validated by a contributor, for example for ads

Je m'interroge sur la possibilité d'Ametys à permettre à des visiteurs d'un site en Front Office public ou authentifié à effectuer des saisies depuis un formulaire, saisies qui passeraient en brouillon dans le worflow du Back Office.

Ceci éviterait en effet aux contributeurs d'effectuer une ressaisie des données du formulaire, ce qui est assez pénible.
Le cas évoqué dans l'issue est celui de petites annonces, mais ceci pourrait être utile pour d'autres contenus, comme les news, actualités, ou articles.

Cette fonction permettrait à des visiteurs externes de proposer des contenus, qui pourraient ensuite être modifiés et validés par les responsables d'une partie du plan du site.

J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs ont été confrontés à ce type de besoin.

Fabien Raynaut

Offline

#2 16/03/2012 13:18:15

Cédric Damioli
Ametys Product Manager
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 321

Re: Saisie dans le workflow depuis le front office ?

Bonjour,

On est en train de travailler sur un plugin UGC (pour User Generated Content) pour faire à peu près ça.
Je n'ai pas encore les modalités exactes, mais l'idée est d'ouvrir un mini-ametys, juste pour l'édition d'un contenu, côté front-office.
C'est prévu pour la 3.4 donc le planning est en train d'être établi (courant de l'été vraisemblablement)

Cédric

Offline

Board footer

Powered by FluxBB