Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 08/03/2012 18:46:14

bqui
Guest
From: Nîmes
Registered: 17/11/2010
Posts: 132

Skin et version 3.3.0

Bonjour,

Voyant que la 3.3.0 était disponible, j'ai tester la mise à jour.

Au niveau des données et de la configuration cela semble s'être bien passé en suivant la doc suivante


Mais au niveau de la skin, cela ne fonctionne pas. J'ai suivi la doc suivante


J'obtiens l'erreur suivante :
javax.xml.transform.TransformerException : Impossible de trouver la variable portant le nom skincontext
context:/file:/data/web/3.3.0/cms/skins/unimes/templates/index/stylesheets/template.xsl - 35 : 107

Les modèles ayant bien changé, je me dis qu'il faudrait peut être que j'adapte ma skin pour garder quelque chose de propre mais quand je veux utiliser la nouvelle skin de démo, j'obtiens l'erreur suivante :
java.net.MalformedURLException : unknown protocol: template

Merci de m'éclairer sur la bonne manière de faire.

Cordialement.

Offline

#2 12/03/2012 18:16:48

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Skin et version 3.3.0

La malnommée erreur "java.net.MalformedURLException : unknown protocol: template" signifie qu'il lui manque un fichier
Dans les logs du CMS vous devriez voir l'url du fichier absent.
Il doit ressemble à qqchose comme service://xxxxx.xsl ou plugin:yyy//xxxx.xsl par exemple


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#3 15/03/2012 14:55:31

bqui
Guest
From: Nîmes
Registered: 17/11/2010
Posts: 132

Re: Skin et version 3.3.0

Bonjour,

Effectivement, en récupérant les templates manquants dans la charte de démo, l'erreur MalformedURLException  n'apparaît plus.
En revanche, cela m'oblige à recréer la charte entièrement à partir de celle de démo.

L'errur qui me pose le plus de problème est la première :
javax.xml.transform.TransformerException : Impossible de trouver la variable portant le nom skincontext

Y aurait il moyen de faire évoluer la charte actuelle (qui fonctionne en 3.2.2) en version 3.3.0

Merci,
Cordialement.

Offline

#4 15/03/2012 15:06:55

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Skin et version 3.3.0

ce qui veut dire que le guide de migration des chartes du wiki est incomplet smile...

Nous allons regarder.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#5 23/03/2012 15:51:25

bqui
Guest
From: Nîmes
Registered: 17/11/2010
Posts: 132

Re: Skin et version 3.3.0

Bonjour,
J'ai retravaillé un peu à cette mise à jour et j'ai réussi à la faire. Les paramètres suivant ont été mis à jour :
- cms-context --> site-uri-prefix
- skincontext --> {ametys:skinURL('')}

Les espaces de nommage ont été repris depuis les nouvelles xsl et les contenus surchargés ont été entièrement repris.

Je ne vais pas passer en production tout de suite mais ça marche !

Offline

#6 23/03/2012 16:30:48

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Skin et version 3.3.0

En effet, avec la 3.3 on cherche à remplacer les variables par des fonctions sous la forme "ametys:" qui sont documentées ici :

Cependant, on fournit une xsl (variable qui xsl) qui déclare certaines variables (comme $site-uri-prefix, $lang...) pour faciliter l'utilisation des choses courantes.

Ce qui manque... c'est le guide de migration telle variable devient telle nouvelle variable ou telle fonction. En attendant qu'il soit rédigé vous pouvez lire la doc du "ametys:" ci-dessus, et regarder le fichier de déclaration des variables par défaut ici
Si vous connaissez bien les anciennes variables vous arriverez à trouver vos petits en effet


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

Board footer

Powered by FluxBB