Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 24/10/2022 17:16:50

jbabadie
Guest
From: Pau
Registered: 14/10/2013
Posts: 67
Website

Service explorer folder : recupérer la date de création du fichier

Bonjour,

je souhaite créé une nouvelle vue du service d'affichage d'un répertoire de l'explorateur de resources : /services/web/pagesexplorer-folder/files-tree-mavue.xsl

Je n'arrive pas à récupérer la "date de création (1er dépot) du fichier dans l'explorateur de ressource" celle qui correspond à la première version de l'historique du fichier (à la limite celle de la première fois qu'il a été mis en ligne conveindrait)

J'ai tenté de récupérer pas mal de valeur différentes comme la valeur de la propriété "created" du noeud rootVersion dont la @versionableUuid = @id du fichier mais sans succès :

[@type = 'versionHistory' and @versionableUuid = @id]/rootVersion/@created

La date qui s'affiche est systématiquement celle du dernier enregistrement du paramétrage du service...

Une astuce ?

Last edited by jbabadie (25/10/2022 10:50:07)

Offline

#2 29/11/2022 12:24:38

Sarah Gaudin
Guest
Registered: 30/11/2018
Posts: 7

Re: Service explorer folder : recupérer la date de création du fichier

Salut J-B smile,

Et si tu essaies avec les métadonnées DublinCore et notamment @dc_date ? J'ai trouvé ça dans le fichier files-dc.xsl dans Web/main/plugin-web/pages/services/explorer-folder :

<xsl:if test="@dc_date != ''">
	<li><i18n:text i18n:key="PLUGINS_CMS_DUBLINCORE_DATE_LABEL" i18n:catalogue="plugin.cms"/> : <i18n:date src-pattern="yyyy-MM-dd'T'HH:mm:ss" pattern="dd MMMM yyyy HH'h'mm"><xsl:value-of select="@dc_date"/></i18n:date></li>
</xsl:if>

Bonne journée,

Offline

#3 12/12/2022 11:36:40

Laurence Aumeunier
Expert Team
Registered: 10/08/2010
Posts: 154

Re: Service explorer folder : recupérer la date de création du fichier

Bonjour,
Effectivement la date de création n'est pas saxée. Vous pouvez ouvrir une demande d'évolution sur notre JIRA pour qu'elle le soit.
Attention cependant, cette date correspondra à la date d'upload du fichier dans l'explorateur de ressources.


Laurence Aumeunier
Ametys Expert

Offline

#4 24/01/2023 13:24:41

jbabadie
Guest
From: Pau
Registered: 14/10/2013
Posts: 67
Website

Re: Service explorer folder : recupérer la date de création du fichier

Bonjour Laurence,

Merci pour cette précision, je pense que ça serait quand même une bonne évolution, notamment pour les documents "légaux".
Question bonus : si le fichier est sur une serveur CMIS (Nuxeo chez nous) peut-on envisager de récupérer aussi la même valeur (première date de dépôt du fichier) ?

Je me charge d'ouvrir une demande.

@Sarah : ca faisait parti de mes tests mais ça ne donnait pas le résultat souhaité :-(

Offline

#5 24/01/2023 15:46:44

Cédric Damioli
Ametys Product Manager
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 321

Re: Service explorer folder : recupérer la date de création du fichier

Bonjour Jean-Baptiste,

Nous récupérons la date de création qui nous est renvoyée par CMIS donc oui ça devrait fonctionner.
Si vous pouvez mettre le lien ici une fois la demande créée, ça sera plus simple pour le suivi !

Merci,
Cédric

Offline

Board footer

Powered by FluxBB