Topic: Gabarit des sous-pages racine de l'Annuaire [AMETYS V4]

Bonjour,

J'ai défini une page comme page racine de l'annuaire (avec un gabarit page normal). Des sous-pages filles de cette page ont été créées alphabétiquement (comme je l'ai demandé lors du choix de la page racine).

1 / J'aimerai savoir quel est le gabarit pris en compte pour les pages filles de la page racine ?

2 / Mon but est que ces pages filles héritent du gabarit de la page "Racine" de l'annuaire, qui comporte un contenu Moteur de recherche dans sa zone gauche. Comment faire ?

Merci d'avance,

Jérôme

Last edited by Jérôme65 (09/10/2017 17:26:48)

Re: Gabarit des sous-pages racine de l'Annuaire [AMETYS V4]

Bonjour Cédric,

J'ai donc modifié mon template.xml du gabarit user-page en rajoutant l'héritage pour ma zone de gauche :

<zones>  
        <zone id="default" type="primary"> 
            <label i18n="true">SKIN_BO_ZONING_PAGE_MAIN_LABEL</label> 
            <description i18n="true">SKIN_BO_ZONING_PAGE_MAIN_DESCRIPTION</description>         
        </zone>
        <zone id="left" type="secondary" inherit="left"> 
            <label i18n="true">SKIN_BO_ZONING_PAGE_LEFT_LABEL</label> 
            <description i18n="true">SKIN_BO_ZONING_PAGE_LEFT_DESCRIPTION</description>         
        </zone>
    </zones>     

Mais ça ne marche toujours pas ...

Pour rappel, j'ai une page "Racine" basée sur un template "page" puis des sous-page du style "A", "B", ... puis des page avec chaque agent ...

Sur mes pages "agent", la zone de gauche n'est pas hérité de ma page "Racine" ...

Ai-je oublié quelque chose ?

Merci d'avance,

Jérôme

Raphael Franchet
Expert Ametys

Quelle est la règle d'héritage dans ce cas là alors ?

Comment faire pour que mes pages virtuelles héritent de ce que j'ai sur ma page réelle (racine de l'annuaire) ?

Jérôme

Alors, je viens de relancer un annuaire et l'héritage fonctionne de manière classique.

J'ai testé avec la skin demo fournie dans le template ; sur la zone-1.

Il n'y a donc pas de problème induit par le mélange page réelle/page virtuelle ;  et cela signifie que le problème se situe dans votre déclaration d'héritage probablement.

Dans la démo, les templates page et user-page sont décrits ainsi :

<zones>  
        <zone id="default" type="primary"> 
            <label i18n="true">SKIN_BO_ZONING_USERPAGE_MAIN_LABEL</label> 
            <description i18n="true">SKIN_BO_ZONING_USERPAGE_MAIN_DESCRIPTION</description>         
        </zone>
                <zone id="zone-1" inherit="blog->about,index->,*->zone-1" type="secondary"> 
                    <label i18n="true">SKIN_BO_ZONING_USERPAGE_Z1_LABEL</label> 
                    <description i18n="true">SKIN_BO_ZONING_USERPAGE_Z1_DESCRIPTION</description>       
                </zone>
                <zone id="zone-2" inherit="blog->aside,index->,*->zone-2" type="secondary"> 
                    <label i18n="true">SKIN_BO_ZONING_USERPAGE_Z2_LABEL</label> 
                    <description i18n="true">SKIN_BO_ZONING_USERPAGE_Z2_DESCRIPTION</description>       
                </zone>
        <zone id="invisible-zone-sidebar1" inherit="index->,*->invisible-zone-sidebar1" type="secondary"> 
            <label i18n="true">SKIN_BO_ZONING_USERPAGE_INVISIBLEZ1_LABEL</label> 
            <description i18n="true">SKIN_BO_ZONING_USERPAGE_INVISIBLEZ1_DESCRIPTION</description>      
        </zone>   
    </zones>     
Raphael Franchet
Expert Ametys

Bonjour Raphaël,

En fait cela marche si on met l'héritage à la fois dans le template page et dans le template user-page ...

Etant donné que je voulais UNIQUEMENT que mes pages liées aux modèle "user-page" héritent du template page, je n'ai mis l'héritage que sur le modèle user-page (ce qui est cohérent je trouve).

Pourquoi faut-il mettre l'héritage sur le template page et sur le template user-page ?

Sachant que cela veut dire que si dans mon site j'utilise le template page et que je fais des sous-page avec ce template page, elle vont forcement hériter des contenus définis dans ma zone alors que je ne le veux pas forcément ...

Jérôme

Alors, Cédric vous a enduit d'erreur : en effet, si les pages finales de l'annuaire utilisent le gabarit "user-page", les pages intermédiaires utilisent, elles, le gabarit "page".

Donc votre hiérarchie est : Racine (page) > A (page) > B (page) > ABert (user-page)

Ce qui explique le résultat que vous avez pour l'héritage de zones.
Je vous invite à ouvrir une demande d'amélioration (sur le jira en anglais), pour que les nœuds intermédiaires utilisent un troisième gabarit (s'il existe)

Raphael Franchet
Expert Ametys