Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 09/10/2017 17:23:54

Jérôme65
Guest
Registered: 23/08/2016
Posts: 13

Gabarit des sous-pages racine de l'Annuaire [AMETYS V4]

Bonjour,

J'ai défini une page comme page racine de l'annuaire (avec un gabarit page normal). Des sous-pages filles de cette page ont été créées alphabétiquement (comme je l'ai demandé lors du choix de la page racine).

1 / J'aimerai savoir quel est le gabarit pris en compte pour les pages filles de la page racine ?

2 / Mon but est que ces pages filles héritent du gabarit de la page "Racine" de l'annuaire, qui comporte un contenu Moteur de recherche dans sa zone gauche. Comment faire ?

Merci d'avance,

Jérôme

Last edited by Jérôme65 (09/10/2017 17:26:48)

Offline

#2 09/10/2017 19:06:24

Cédric Damioli
Ametys Product Manager
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 323

Re: Gabarit des sous-pages racine de l'Annuaire [AMETYS V4]

Bonjour Jérôme,

1) C'est le template "user-page" s'il existe, sinon c'est le template "page"
2) Il faut indiquer un héritage, comme indiqué à la page

Cédric

Offline

#3 10/10/2017 08:41:37

Jérôme65
Guest
Registered: 23/08/2016
Posts: 13

Re: Gabarit des sous-pages racine de l'Annuaire [AMETYS V4]

Bonjour Cédric,

J'ai donc modifié mon template.xml du gabarit user-page en rajoutant l'héritage pour ma zone de gauche :

<zones>  
        <zone id="default" type="primary"> 
            <label i18n="true">SKIN_BO_ZONING_PAGE_MAIN_LABEL</label> 
            <description i18n="true">SKIN_BO_ZONING_PAGE_MAIN_DESCRIPTION</description>         
        </zone>
        <zone id="left" type="secondary" inherit="left"> 
            <label i18n="true">SKIN_BO_ZONING_PAGE_LEFT_LABEL</label> 
            <description i18n="true">SKIN_BO_ZONING_PAGE_LEFT_DESCRIPTION</description>         
        </zone>
    </zones>     

Mais ça ne marche toujours pas ...

Pour rappel, j'ai une page "Racine" basée sur un template "page" puis des sous-page du style "A", "B", ... puis des page avec chaque agent ...

Sur mes pages "agent", la zone de gauche n'est pas hérité de ma page "Racine" ...

Ai-je oublié quelque chose ?

Merci d'avance,

Jérôme

Offline

#4 12/10/2017 16:58:17

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Gabarit des sous-pages racine de l'Annuaire [AMETYS V4]

d'après la doc, si votre zone dans la page parente s'appelle bien "left", l'héritage est automatique par défaut


Cependant vous être dans un cas spécial, puisque vous avez une page réelle (racine de l'annuaire) et des sous-pages virutelles... peut être la règle de l'héritage est différente dans ce cas.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#5 12/10/2017 17:01:44

Jérôme65
Guest
Registered: 23/08/2016
Posts: 13

Re: Gabarit des sous-pages racine de l'Annuaire [AMETYS V4]

Quelle est la règle d'héritage dans ce cas là alors ?

Comment faire pour que mes pages virtuelles héritent de ce que j'ai sur ma page réelle (racine de l'annuaire) ?

Jérôme

Offline

#6 12/10/2017 17:37:10

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Gabarit des sous-pages racine de l'Annuaire [AMETYS V4]

Alors, je viens de relancer un annuaire et l'héritage fonctionne de manière classique.

J'ai testé avec la skin demo fournie dans le template ; sur la zone-1.

Il n'y a donc pas de problème induit par le mélange page réelle/page virtuelle ;  et cela signifie que le problème se situe dans votre déclaration d'héritage probablement.

Dans la démo, les templates page et user-page sont décrits ainsi :

<zones>  
        <zone id="default" type="primary"> 
            <label i18n="true">SKIN_BO_ZONING_USERPAGE_MAIN_LABEL</label> 
            <description i18n="true">SKIN_BO_ZONING_USERPAGE_MAIN_DESCRIPTION</description>         
        </zone>
                <zone id="zone-1" inherit="blog->about,index->,*->zone-1" type="secondary"> 
                    <label i18n="true">SKIN_BO_ZONING_USERPAGE_Z1_LABEL</label> 
                    <description i18n="true">SKIN_BO_ZONING_USERPAGE_Z1_DESCRIPTION</description>       
                </zone>
                <zone id="zone-2" inherit="blog->aside,index->,*->zone-2" type="secondary"> 
                    <label i18n="true">SKIN_BO_ZONING_USERPAGE_Z2_LABEL</label> 
                    <description i18n="true">SKIN_BO_ZONING_USERPAGE_Z2_DESCRIPTION</description>       
                </zone>
        <zone id="invisible-zone-sidebar1" inherit="index->,*->invisible-zone-sidebar1" type="secondary"> 
            <label i18n="true">SKIN_BO_ZONING_USERPAGE_INVISIBLEZ1_LABEL</label> 
            <description i18n="true">SKIN_BO_ZONING_USERPAGE_INVISIBLEZ1_DESCRIPTION</description>      
        </zone>   
    </zones>     

Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#7 16/10/2017 09:55:13

Jérôme65
Guest
Registered: 23/08/2016
Posts: 13

Re: Gabarit des sous-pages racine de l'Annuaire [AMETYS V4]

Bonjour Raphaël,

En fait cela marche si on met l'héritage à la fois dans le template page et dans le template user-page ...

Etant donné que je voulais UNIQUEMENT que mes pages liées aux modèle "user-page" héritent du template page, je n'ai mis l'héritage que sur le modèle user-page (ce qui est cohérent je trouve).

Pourquoi faut-il mettre l'héritage sur le template page et sur le template user-page ?

Sachant que cela veut dire que si dans mon site j'utilise le template page et que je fais des sous-page avec ce template page, elle vont forcement hériter des contenus définis dans ma zone alors que je ne le veux pas forcément ...

Jérôme

Offline

#8 16/10/2017 13:09:46

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Gabarit des sous-pages racine de l'Annuaire [AMETYS V4]

Alors, Cédric vous a enduit d'erreur : en effet, si les pages finales de l'annuaire utilisent le gabarit "user-page", les pages intermédiaires utilisent, elles, le gabarit "page".

Donc votre hiérarchie est : Racine (page) > A (page) > B (page) > ABert (user-page)

Ce qui explique le résultat que vous avez pour l'héritage de zones.
Je vous invite à ouvrir une demande d'amélioration (sur le jira en anglais), pour que les nœuds intermédiaires utilisent un troisième gabarit (s'il existe)


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

Board footer

Powered by FluxBB