Ametys intègre le référentiel Lecko

Le cabinet de conseil Lecko aide depuis 2008 les organisations dans la conduite de leurs projets TIC et leurs choix technologiques.

Le pole Analyse et Développement de Lecko étudie tout au long de l'année les solutions majeures du marché et publie ses résultats dans son référentiel.

RSE, outils collaboratifs, portails, CMS, plus de 40 solutions majeures du marché sont passées au crible sur la base de 500 critères fonction des besoins fréquemment rencontrés et de l’état de l’art.

Après un travail minutieux des équipes de Lecko,  Ametys fait son entrée dans le référentiel avec une analyse détaillée par famille d'usages.

 

Un outil ergonomique de création de plateformes X-net

L'analyse globale de Lecko vient confirmer le positionnement de la solution : outiller les ministères, collectivités, universités, et associations sur des projets d’intranet collaboratifs (ou non) et portails web multi-sites  avec un outil correspondant à leurs spécificités, tout en proposant une ergonomie simplifiée par rapport aux acteurs traditionnels du marché de la gestion de contenus.

Plusieurs nouveautés sont mises en avant notamment le renforcement des fonctionnalités multi-sites avec le lancement de l'atelier de charte graphique et le partage de contenus.

Consulter la fiche Ametys 

 

Si la gestion de contenu reste le domaine d'excellence de la solution, Ametys rentre dans la cour des grands et commence à se doter de fonctions collaboratives et sociales. De prochaines nouveautés arriveront très vite !

Merci aux équipes de Lecko pour cette analyse complète !