Refonte internet et intranet pour la Ville de Valence


La Ville de Valence refond ses sites internet et intranet avec Ametys. Meilleure lisibilité, navigation plus intuitive, démarche de proximité et d'interactivité avec les usagers, la nouvelle plateforme numérique de la Ville de Valence facilite le quotidien des administrés et des agents.

Proximité, interactivité et e-administration : valence.fr place le citoyen au cœur de l'action

Adieu les sites vitrines, la Ville de Valence fait appel aux équipes Ametys Territorial pour donner un nouvel élan à sa communication digitale et valoriser l'attractivité et le dynamisme de la Ville.

L’ancien site n’était pas assez orienté vers les utilisateurs. De plus, il comportait des informations disparates et difficiles à trouver. 
Nicolas Daragon, Maire de Valence

La refonte s'est déroulée sur 5 mois avec pour objectif premier de concevoir un site fédérateur capable de simplifier les démarches administratives des citoyens, faciliter les procédures et valoriser l'attractivité de la Ville.

Les principaux résultats

  •  Une arborescence  totalement refondue. Les équipes Ametys Territorial ont accompagné la Ville dans la refonte de l'arborescence et de l'ergonomie de navigation  :  wording travaillé avec des verbes d'action, 4 univers bien identifiés, accès par profil, accès par quartier...
  • Une charte graphique originale responsive design
  • Une cartographie interactive
  • Interopérabilité avec des applications métiers de la Ville
  • La création de portails citoyens pour permettre un accès personnalisé (historique des relations avec la mairie, le suivi des démarches en cours, le paiement des factures en ligne...). Cette fonctionnalité sera ajoutée dans la  2ème version du site en 2018.

Un nouvel intranet au service des agents de la ville

En parallèle de la refonte web, la Ville de Valence a démarré le développement d'un nouveau portail intranet motorisé par Ametys Intranet & Collaboratif.  

Plus moderne et centré utilisateur, le nouvel intranet ambitionne de dynamiser la communication interne de la collectivité tout en intégrant une nouvelle dimension plus sociale et collaborative.

Partager sur