Département du Gard Refonte de portail Intranet pour une communication interne plus fluide
Contexte
Avec ses 3 500 agents, le Département du Gard a identifié la nécessité de moderniser son intranet pour répondre aux nouveaux besoins des services et des collaborateurs. L’outil en place, devenu obsolète, ne permettait plus d’accompagner efficacement les méthodes de travail en pleine transformation, notamment avec l’usage croissant des outils collaboratifs. L’objectif était donc clair : mettre en place un nouvel intranet tourné vers l’actualité, la collaboration et un accès rapide à l’information. |
|
Déroulement du projet
Le projet a été déployé en plusieurs étapes, avec un premier travail d’élaboration des spécifications fonctionnelles et techniques. Un atelier d’initialisation a permis de poser les bases du projet et d’orienter la conception ergonomique et graphique de l’outil. Un modèle graphique d’intranet a été repris et adapté pour correspondre aux attentes. Pour assurer une transition fluide, un dispositif de formation et d’accompagnement a été mis en place.
Résultats
|
L’intégration d’une charte graphique claire et adaptée garantit une navigation fluide et une expérience utilisateur améliorée, tant sur poste fixe qu’en mobilité. |
Avec ce projet, le Département du Gard se dote d’un intranet moderne et évolutif, capable d’accompagner les évolutions des usages et des attentes des agents.